Le Japon est connut pour avoir une vision très spéciale de ce qui est bizarre ou horrifique...Et puisque nous avons souhaité intégrer une petite part, sans en venir aux détails, pour que vous puissiez aussi sortir un petit peu du train-train quotidien, voilà quelques histoires que beaucoup de gens à Shiraki High School ou Japonais doivent connaitre...Ou connaîtrons tôt ou tard.
Les légendes Japonaises | .................................... |
NOTE: Si vous voulez connaitre plus de légendes Japonaises, cliquez ici
(www)◆
LA FEMME A LA BOUCHE FENDUE: Kushisake Onna,
littéralement “la femme à la bouche fendue”, peut apparaître devant vous au détour d’une ruelle lorsque vous vous baladez seul tard la nuit. Du coup, normalement vous flippez grave et commencez à vous enfuir. Seul problème, elle peut se téléporter juste devant vous. Dommage. Vêtue d’un trench-coat et d’un masque chirurgical, elle vous posera une question : – “Tu me trouves jolie ?”. Attention, madame est susceptible ! Si vous avez le malheur de répondre non, elle sort une énorme paire de … ciseaux et vous coupe la tête. Si vous répondez oui, vous êtes tiré d’affaires (pour le moment). Deuxième étape, elle retire son masque et dévoile sa bouche, fendue de part et d’autre jusqu’aux oreilles et demande : – “Et maintenant ?”. Bien qu’elle ait la tronche du Joker en pire, vous êtes tenté de répondre là encore “oui”. Bonne nouvelle, vous avez évité de vous faire couper en deux, mauvaise nouvelle, elle va vous défigurer tout comme elle.
◆
PILIERS HUMAINS :
Hitobashira signifie “piliers humains”. Dans le Japon du XVIIème siècle, il était coutume d’enterrer vivant des personnes dans les fondations ou les piliers des bâtiments. A l’époque, les japonais croyaient que ces sacrifices contenteraient les dieux afin qu’ils fassent durer les constructions plus longtemps. La légende raconte que ces bâtiments seraient toujours hantés par les esprits des personnes prisonnières de ces murs. Moralité, si vous voulez vous loger au Japon, mieux vaut privilégier le neuf !
◆
LE VILLAGE INUNAKI: On raconte qu’il existe un mystérieux village japonais perdu quelque part dans le pays. Personne n’a jamais pu prouver son existence, car ceux qui l’ont cherché n’en sont jamais revenu. Certains y croient dur comme fer et affirment qu’il y a un panneau disposé à l’entrée du village disant : “
Les lois constitutionnelles du Japon ne s’appliquent pas ici”. En effet, les habitants y vivraient de manière anarchique, et l’inceste, le cannibalisme et le meurtre y seraient monnaie courante. Pas vraiment idéal comme destination de vacances. Les appareils électroniques seraient inefficaces sur place, ce qui empêcherait de localiser son emplacement, et par la même occasion d’appeler des secours si par malheur vous veniez à y pénétrer.
◆
TEKE TEKE. Le nom de cette créature provient du bruit qu’elle fait en “marchant” sur ses coudes. Selon la légende, c’était une jeune et jolie étudiante qui est un jour tombée (ou a sauté selon les versions) sur la voie de métro alors que celui-ci passait. Elle fut coupée en deux lors du choc, mais sa colère et sa rancune furent tellement fortes que son torse cherche à se venger. Si vous croisez ce monstre, prenez garde ! Même si échapper à un torse de femme ne paraît pas très compliqué, ne sous-estimez pas cette créature ! Elle peut se déplacer très vite sur ses coudes et cherchera à vous trancher en deux avec une faux qu’elle peut créer à partir de son corps.
◆
LA CAPE ROUGE: La “Cape Rouge” est un esprit du mal hantant les toilettes, qui apparaît lorsque vous vous asseyez sur la cuvette lorsqu’il n’y a plus de papier. Oui oui, vous avez bien lu. Bref, la Cape Rouge vous pose la question : “papier rouge ou papier bleu ?”. En considérant que vous ne soyez pas déjà décédé de peur (ou de rire) à l’apparition de ce terrible esprit du papier toilette, sachez que peu importe la réponse, le choix vous sera fatal. Rouge, vous serez découpé en morceaux, bleu vous mourrez étranglé. Une version alternative prévoit l’écorchement (la peau est arrachée du corps) ou l’exsanguination (le corps est vidé de son sang). Il paraît que certaines personnes auraient réussi à échapper à la Cape Rouge en répondant “pas de papier” ou bien en choisissant une autre couleur.
◆
LES RUINES DU QUARTIER YIÖKAÏ: Un quartier fantôme présent a l'écart de la ville et de l'agitation...Ce quartier a été détruit lors d'un tremblement de terre de niveau 4 en 1999 et qui a secoué le japon a un niveau "habituel" sauf a cet endroit. Depuis il ne reste que des ruines, le quartier entier est entouré d'une clôture pour empêcher les curieux de s'y promener et de risquer de se blesser ou pire. Il parait que de drôles de choses se passent ici, certains racontent qu'ils entendent des hurlements comme si des personnes étaient encore coincées dans les décombres...D'autres parlent clairement de fantômes...Et bien d'autres histoires encore.
◆
LE MANOIR HANTE: Dans une partie délaissée éloignée de toute vie se cache un manoir datant du 18eme siècle et d'architecture plutôt gothique. Les histoires qui circulent sur cette battisse sont diverses mais se rejoignent sur un seul point: Personne ne doit y entrer sous peine de ne jamais en sortir. Elle serait la demeure d'un vampire...D'autres disent que c'est une porte vers les enfers.
◆
LE FIL ROUGE DES AMES SOEURS: "Akai ito". Dans le folklore japonais, la légende du fil rouge est très présente, en particulier dans les mangas shôjo et films axés sur la romance. Les croyances varient, pour certains les êtres destinés à s’aimer sont liés par le petit doigt alors que d’autres ne précisent pas par quelle partie du corps les amants sont liés. Comme pour la légende chinoise les êtres destinés à s’aimer sont liés dès la naissance. Un mythe qui a tendance a faire rêver les plus fleurs bleues.
◆
LE ROI DES DÉMONS: Au Japon, il est habituel pour les plus croyants et superstitieux de blâmer le roi des démons dès lors que les choses ne se déroulent pas bien dans leur vie...Cela peut être d'une bête histoire de cuisson mal faite à d'autres choses plus graves. Néanmoins beaucoup de gens croient a cette légende même si beaucoup ne l'avouent pas, en fait tout Japonais a au moins une fois pensé que le Roi des démons était pour quelque chose dans un malheur.
VOUS AUSSI VOUS AVEZ DES IDEES A NOUS PROPOSER? UN PETIT MP!