AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

LES CLUBS EXTRA-SCOLAIRES ● A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: LES CLUBS EXTRA-SCOLAIRES ● A LIRE ➜ Mar 11 Aoû - 21:51
Les clubs de Shiraki High school
A Shiraki High School, ces clubs sont aussi important que partout ailleurs au Japon, ils permettent aux élèves de décompresser et de faire des activités qui leurs plaisent a coté du grand stress des cours et des études, le tout au sein de l'académie même qui met un point d'honneur a fournir tout ce qu'il faut (Classes, pièces, budget,...).

A Shiraki High, les clubs n'ont pas de classement par âge, c'est ainsi que vous trouverez des supérieures et inférieures ensembles dans un même club, ce qui facilite un peu plus aisément encore les contacts.

Dès votre rentrée scolaire, vous devez donc vous inscrire à 1 club minimum et 3 maximum...Mais attention, si vous vous engagez a vous inscrire dans plusieurs clubs, il faudra être actif et présent pour ces clubs et les réunions/entraînements/...

GESTION ET HIÉRARCHIE DES CLUBS
Chaque club est géré a la base par un président de club qui s'occupe principalement de gérer, créer des planning d'entraînements, de réunion,...ect...Derrière lui se trouve les conseillers de clubs qui sont des employés scolaires devant gérer la trésorerie, les demandes des présidents, la création des nouveaux clubs,...ect...

♦ Bien que la gestion des clubs soient entre les mains des présidents de clubs, les professeurs peuvent bien entendu apporter leur soutient, surtout pour les clubs sportifs ayant des équipes participants aux tournois et compétitions inter-scolaires sous les couleurs de l'établissement. Tout les clubs ne le font pas et il est assez difficile de faire vraiment partie des équipes de compétitions car le niveau est assez élevé...Il faut donc prouver votre valeur et espérer être remarqué par le capitaine d'équipe.  

♦ Si quelque chose ne va pas dans un club, c'est vers le conseiller qu'il faut se tourner et qui est le seul responsable contrairement aux autres établissements Japonais où des professeurs sont chargés de tout. Dans le cas où un élève cherche a s'inscrire dans un club qui n'existe pas encore, il peut demander a le créer tout simplement...La demande de création passe par la direction de l'académie [RPment parlant].

!!! POUR CONSULTER LA LISTE DES CLUBS DISPONIBLES LEUR PRÉSIDENT ET/OU CAPITAINE, CLIQUEZ ICI (www)



Dernière édition par Admin le Mar 12 Juil - 16:07, édité 1 fois
COMPTE FONDATEUR

avatar
Fondateur


Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
✔. A DÉBARQUÉ LE : 04/08/2015
✔. MESSAGES POSTES : 404
✔. MES S.POINTS : 760
http://shiraki-high.forumactif.be

LES CLUBS EXTRA-SCOLAIRES ● A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des activités extra-scolaires
» Le Hobbit dans nos programmes scolaires.
» Le programme de cantines scolaires reprend ses services
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Fin du programme de subventions scolaires a P-au-P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiraki High School :: 
Administration du forum
 :: VOS PREMIERS PAS :: CONTEXTE :: LEXIQUE DE SHIRAKI HIGH SCHOOL
-