AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

BIENVENUE A SHIBUYA ◆ UN P'TIT TOUR EN VILLE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: BIENVENUE A SHIBUYA ◆ UN P'TIT TOUR EN VILLE? ➜ Dim 9 Aoû - 2:07
Bienvenue a Shibuya! L'endroit où se trouve Shiraki High School, si tu as lu le contexte. Vous voulez savoir ce qui se passe dans le quartier pour vous aider a construire vos posts? Alors c'est partit, ce sera bref!

La ville est l'uns des 23 arrondissements qui forment la mégapole de Tokyo; L'arrondissement a été fondé en 1932 et compte 280 370 habitants...Ca en fait du monde! La plupart du temps, lorsque vous voyez des images de Tokyo à la télévision, il s'agit de Shibuya, car son décor est une sorte d'archétype de la mégalopole du futur.

Shibuya est la "Mecque" de la mode et du divertissement pour la jeunesse de Tokyo, mais c'est aussi un centre majeur du business avec ses centres des affaires; Du transport avec son immense gare et de la communication.

Besoin de donner rendez-vous a des amis? Pas besoin de trop chercher ici...Tout le monde se retrouvent automatiquement au square du chien Hatchiko, ce chien devenu célèbre au Japon pour avoir attendu chaque jours pendant 10 ans, son maître a la gare de Shibuya après la mort de ce dernier. Ce chien a donc sa propre statue sur son petit square...Le problème, c'est de savoir si vous retrouverez vos amis dans la foule qui se tient sur le square?

Pour rejoindre le cœur de Shibuya, vous devrez emprunter le célèbre "Passage Hachiko", sans doute le passage clouté le plus fréquenté au monde. Deux amas de foule attendent de chaque côté, et quand le feu passe au vert, ces deux tas foncent l'un sur l'autre pour traverser. Si vous avez la phobie de la foule, il est plus prudent de rester à l'écart, et peut-être simplement d'assister à la scène depuis le calme relatif de la gare.

En face du square Hachiko, se trouve l'immeuble qui est probablement le plus grand centre de la mode à Shibuya, j'ai nommé: "Le Shibuya 109"! Un paradis pour adolescents, où étage après étage se trouvent d'impressionnantes collections de tout ce qui se fait dans l'art vestimentaire, collections littéralement prises d'assaut les week-ends. Alors même si la mode n'est pas votre truc, cela vaut tout de même le détour... Et si la visite ne vous satisfait pas ou que vous préférez le calme des rues, il y a encore énormément de boutiques dans les rues et un tas de grands magasins.

De la gare, traversez la rue, et vous tomberez sur le Centre Gai, la plus animée et la plus portée sur la jeunesse des rues de Shibuya. C'est plein de néons, de panneaux publicitaires et d'écrans géants, et on y trouve des salles de jeux vidéo ou de karaoke, des magasins de disques, et tous les genres de divertissements possibles et imaginables. Il y a aussi une multitude de bars et de discothèques ainsi que des multitudes de restaurants, gastronomiques comme des petits restaurants plus traditionnels.

A Shibuya, il y a tant de gens et de choses à faire dans un espace si restreint, que vous pourriez y passer votre vie et ne jamais être a court d'occupations. Si vous n'y êtes jamais venu, le premier jour peut laisser un souvenir un peu flou, car la surcharge sensorielle est importante, mais elle en vaut la peine, ne serait-ce que pour ressentir le buzz et l'énergie de cette foule qui met tout en œuvre pour se lâcher et s'amuser.

Plus que toute autre chose, Shibuya est un endroit coloré et bruyant, une sorte de carnaval perpétuel.

SOURCE: ICI

COMPTE FONDATEUR

avatar
Fondateur


Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
✔. A DÉBARQUÉ LE : 04/08/2015
✔. MESSAGES POSTES : 404
✔. MES S.POINTS : 760
http://shiraki-high.forumactif.be

BIENVENUE A SHIBUYA ◆ UN P'TIT TOUR EN VILLE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un p'tit tour en ville ♥ ft. Cléa A. Cooper
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiraki High School :: 
Administration du forum
 :: VOS PREMIERS PAS :: CONTEXTE
-