AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

LES CONSEILS ETUDIANTS ● C'EST QUOI CA ENCORE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: LES CONSEILS ETUDIANTS ● C'EST QUOI CA ENCORE? ➜ Mar 2 Aoû - 12:04
Le conseil des étudiants est une branche administrative de Shiraki High School, mais contrairement à d'autres, ici le conseil est tenu par des étudiants ainsi que le conseil de discipline...Les adultes ont un autre conseil...Enfin je vous parlerais de ça dans ce sujet plus clairement.

LE CONSEIL DES ETUDIANTS
Le conseil des étudiants à deux rôles bien particuliers...Le rôle principal du conseil est de gérer les caisses, aider a obtenir des subventions pour les clubs ou les sorties scolaires, et autres choses. En gros, le conseil des étudiants a pour rôle d'être le "pont" entre les élèves et l'administration de Shiraki High School.

COMPOSITION DU CONSEIL DES ETUDIANTS:
Un président, un co-président, quatre membres dis secrétaires et quatre autres encore présent pour les plus grosses réunions du conseil...Ca, c'est pour le conseil lui-même.

Mais puisque Shiraki High School est un établissement vraiment très spécial...Le conseil des étudiants possèdent également une branche supplémentaire que vous ne verrez jamais ailleurs...Le tribunal du conseil.

LE TRIBUNAL DU CONSEIL DES ETUDIANTS:
Le rôle de ce tribunal est le même que pour n'importe lequel...A l'exception qu'il s'agit de juger les dossiers légèrement délicat des élèves de tout l'établissement scolaire. Comme par exemple: Un élève qui compte déjà un certain nombre d'absentéisme a certains cours...Un élève ayant reçu trois avertissements en l'espace d'un seul mois...Et bien d'autres.

Le tribunal siège alors afin d'entendre les explications de l'élève présent face à lui, et juge alors en fonction des faits. Le jugement peut être d'un simple avertissement à un envoi direct face au conseil de la direction de Shiraki High School...Le dossier avec le jugement est direct, soit remit aux mains des employés pour l'approbation de la proposition du tribunal.

Pour êtres membres du tribunal du conseil des étudiants, il faut avoir minimum 20 ans...N'avoir aucune "tâche" moyenne ou grave dans son dossier...Faire partie des élèves les plus méritants.

◆◆◆


LE CONSEIL DE DISCIPLINE
Le conseil de discipline n'est pas a proprement parlé une branche du conseil des étudiants, en réalité le conseil de discipline réunit des élèves mûrement choisis pour jouer la "police" aux cotés des surveillants, éducateurs, gardiens,...Puisque malgré tout, les élèves en savent toujours beaucoup plus que les adultes sur les coups éventuels en préparation. Ils ne peuvent pas jouer la force, ils ne peuvent que "rapporter" les faits aux surveillants après avoir agit pour le règlement...Mais bon...Tout le monde bascule du coté obscur! x)

Leur rôle est donc de choper l'élève qui tentera de faire le mur en passant par les jardins...Le petit couple en train de batifoler...Bref, de faire en sorte que le règlement d'ordre intérieure des élèves soit correctement suivit...Ce qui n'empêche pas d'avoir des ripoux, en fait ce n'est même pas si spécialement rare que ça puisque certains ne résistent pas bien longtemps a la tentation de profiter de leur pouvoir pour leur personne.

➜ Pour être membre du conseil de discipline, en dehors du fait qu'il faut être choisit, il suffit d'être élève de 18 ans et plus, tout simplement.





COMPTE FONDATEUR

avatar
Fondateur


Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
✔. A DÉBARQUÉ LE : 04/08/2015
✔. MESSAGES POSTES : 404
✔. MES S.POINTS : 760
http://shiraki-high.forumactif.be

LES CONSEILS ETUDIANTS ● C'EST QUOI CA ENCORE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiraki High School :: 
Administration du forum
 :: VOS PREMIERS PAS :: CONTEXTE :: LEXIQUE DE SHIRAKI HIGH SCHOOL
-